The Nice and Accurate Good Omens TV Companion – MATT WHYMAN


Titre français :
Non traduit

Résumé : Un guide illustré contenant des informations sur la série télévisée Good Omens.

Les plus : Les anecdotes. Les interviews.
Les moins : Malgré le grand nombre de photos, on ne dirait pas non à un petit supplément, notamment en ce qui concerne les artworks.

En bref : Un beau livre idéal pour les personnes qui ont adoré la série et qui veulent en apprendre davantage sur son déroulement.

Note :  


Mon avis :

Ce livre est paru peu de temps avant la diffusion de la série Good Omens, dans le but d’offrir un accompagnement un peu plus technique pour quiconque aimerait en découvrir davantage sur l’envers du décor.
L’ouvrage possède deux types de contenu, des chapitres s’attardant sur des lieux ou des scènes spécifiques, et des interviews des actrices et acteurs principaux.

Un petit point sur l’apparence du livre est nécessaire, car la qualité est indéniablement là. L’ouvrage est plutôt grand avec une belle reliure, et les pages sont suffisamment épaisses pour que les photographies présentes à l’intérieur soient sublimées. Faisant environ 320 pages, le livre parvient donc à être assez lourd, devenant un véritable objet de collection.

Honnêtement, c’est un petit bijou pour les fans de la série. Les interviews permettent d’en savoir un peu plus sur l’approche de chaque actrice et acteur, notamment sur leur rapport avec le livre d’origine, avant de se lancer dans l’aventure de l’adaptation. La majorité des adultes sont donc conscients des attentes des spectateurs, et c’est assez intéressant de voir leur point de vue en comparaison avec celui des enfants qui ont découvert leur personnage avec le script.
Cependant, ce qui fait la force du livre, ce sont les multiples pages concernant les lieux de tournages, les décors, et les idées établies au fur et à mesure de l’avancement du projet. On apprend les difficultés rencontrées pour certaines scènes, lesquelles ont bénéficié d’effets spéciaux ou d’effets naturels, quelles ont été les alternatives de costumes, où se cachent des easter eggs dans tel ou tel décor, bref des éléments qui ne pourront que ravir les amateurs de ce type d’informations.
L’ouvrage est assez généreux en photographies, mais on ne refuserait pas d’en avoir davantage. Il est d’ailleurs dommage qu’il y ait si peu d’artworks concernant les décors ou les costumes alors qu’on nous en présente ou en évoque quelques uns. Mais c’est vraiment chipoter que de s’attarder là-dessus, car le livre offre déjà beaucoup de choses.

Finalement, The Nice and Accurate Good Omens TV Companion est une œuvre à mettre dans les mains des fans ou bien des personnes qui sont friandes d’informations sur les coulisses d’une production. Au dos de la couverture, on peut lire cette phrase de Neil Gaiman :

Terry’s last request to me was to make this something he would be proud of. And so that has been my job

En regardant la série, il est certain que Terry Pratchett aurait été fier du résultat, mais en lisant tous ces détails sur le déroulement du projet, on se rend vraiment compte de la volonté insufflée et du travail accompli afin de réaliser ce souhait.

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.